Envoyez gratuitement de l’argent au Vietnam avec Taptap Send

Grâce à l’application mobile Taptap Send, il est désormais possible de transférer gratuitement et instantanément de l’argent depuis l’Europe et le Canada vers un compte vietnamien, et ce en toute sécurité.

Alors que le soutien financier des proches à l’étranger gagne en importance avec la crise du Covid-19, les transferts de fonds vers le Vietnam restent souvent complexes, longs et onéreux. Méconnues du grand public, les startups de technologie financière (« fintech ») proposent désormais des alternatives compétitives vis-à-vis des traditionnelles banques et agences de transfert de fonds. Parmi ces nouveaux acteurs, l’application mobile Taptap Send vient de lancer un service d’envoi de fonds gratuit, instantané et sécurisé vers le Vietnam.
 

Envoyez de l’argent à vos proches sans aucun frais

Le Vietnam est l’un des dix premiers pays au monde à recevoir des transferts de fonds, lesquels sont estimés à environ 15,7 milliards de dollars pour l’année 2020. Ces flux monétaires vers le Vietnam s’accompagnent généralement de frais de transfert élevés : 8 % par transaction en moyenne au cours des dix dernières années.

Positionné à contre-courant de la plupart des acteurs du secteur financier, Taptap Send s’est publiquement engagé à maintenir le coût des envois de fonds à un maximum de 3 % du montant transféré, conformément aux Objectifs de développement durable des Nations unies. Au Vietnam comme dans dix autres destinations asiatiques et africaines, la startup n’applique aucun frais de transaction.
 

Une solution accessible en quelques clics via l’application mobile

Extrêmement simple d’utilisation, l’application mobile Taptap Send permet à ses utilisateurs d’envoyer des fonds en seulement cinq « tapes » sur l’écran. L’argent est alors transféré directement sur les comptes bancaires des destinataires au Vietnam. Mme Flore de Taisne, directrice de la croissance chez Taptap Send, détaille ce processus : « L’expertise dans les technologies et la coopération avec des partenaires locaux nous permettent de réduire considérablement le temps et les coûts pour envoyer de l’argent. En à peine deux minutes, nos clients préparent le transfert à partir de leur smartphone. La transaction est traitée immédiatement et arrive sur le compte bancaire du destinataire au Vietnam en seulement une minute environ. Pas de file d’attente, pas de frais, pas d’effort. »
 


Transférez de l’argent à l’étranger en toute sécurité

Afin de garantir la sécurité des transferts et des données de ses utilisateurs, Taptap Send utilise un cryptage 128 bits et une authentification multifactorielle conformes aux exigences du GDPR et à la norme PCI. « Nous ne stockons jamais les informations de carte de nos utilisateurs : il n’y a donc aucun risque de vol par piratage. Nous traitons la sécurité des données des clients comme la nôtre. C’est pourquoi nos politiques sont toutes examinées et validées par des régulateurs au Royaume-Uni, en Europe et au Canada. Au Vietnam, grâce à un partenariat direct avec Sacombank-SBR, nous avons également l’autorisation de la Banque d’État du Vietnam (SBV) » – explique Mme de Taisne.
 

En quelques tapes sur l'écran, l'argent est transféré instantanément vers un compte bancaire vietnamien
En quelques tapes sur l’écran, l’argent est transféré instantanément vers un compte bancaire vietnamien


Accessible aux utilisateurs situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et au Canada, Taptap Send propose une solution gratuite, instantanée et sécurisée pour envoyer de l’argent au Vietnam. L’application couvre 15 autres destinations asiatiques et africaines, pour lesquelles les frais, fixes, varient entre 0 et 3 euro(s).

Map

Description automatically generated

Pour effectuer votre première transaction, il vous suffit de télécharger l’application mobile Taptap Send via ce lien et d’y renseigner vos informations ainsi que celles du compte bancaire bénéficiaire. Jusqu’à la fin du mois d’août, Taptap Send ajoutera 5 euros, 5 GPB ou 10 CAD à votre premier transfert grâce au code bonus SOLIDARITE.

Commenter l'article

Your email address will not be published.

Histoire précédente

Le monde des ports